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Faire de la publicité auprès de ta cible sur Instagram ? C’est possible avec la rubrique Instagram Ads ! Les publicités sur Instagram sont désormais accessibles comme sur Facebook. Tu peux promouvoir tes produits et tes services auprès d’une audience ciblée. 

Diffusées dans le fil d’actualité des utilisateurs de l’application, les équipes Instagram ont développé plusieurs formats publicitaires afin de créer la satisfaction d’un maximum d’annonceurs :

  1. Les publicités call to action pour rediriger du trafic vers le site web 
  2. Les publicités call to action pour les applications qui redirige l’utilisateur vers le lien de téléchargement 
  3. Les publicités de vidéos promotionnelles sur le feed 
  4. Les publicités de carrousels d’image pour promouvoir plusieurs produits d’une même marque ou d’un même site 

Mais comment ça fonctionne ? Dans cet article, je vais t’expliquer, dans un premier temps, comment réaliser une campagne Instagram Ads puis, dans un second temps, les avantages de cette dernière sur ton entreprise. 

Comment réaliser une campagne d’Instagram Ads ?

Si tu n’as jamais réalisé de campagnes Instagram Ads, je vais t’expliquer le fonctionnement afin que tu puisses le réaliser pour ta propre entreprise. 

Pour créer une publicité Instagram, il faut d’abord lier son compte à Facebook, car le processus se fait via ce réseau social. Pour créer votre campagne, rendez-vous sur l’interface Facebook Ads Manager > Créer & Gérer > Gestionnaire de publicité > Créer. 

Il est essentiel de définir les objectifs de campagne afin de cibler au mieux ses prospects et de déterminer par quels moyens ils seront redirigés sur ton site web ou sur ton profil instagram. 

Il existe  3 types de campagnes proposées par Facebook :

  • Sensibilisation : développer la notoriété et visibilité de ta marque 
  • Considération : engager un maximum d’individus
  • Conversion : acquérir de nouveaux clients et générer de nouvelles conversions

Dans un second temps, il est primordial de fixer un budget pour cette campagne qui sera soit un budget global soit un budget journalier. 

Enfin, il faut déterminer la publicité utilisée parmi les possibilités réalisables sur Instagram. Quel format et quel call to action choisir ? Tout dépend du message et de la promotion que tu décides de faire. N’oublie pas que la cohérence avec ta marque est ta priorité.

Les avantages des publicités sur Instagram 

60% des utilisateurs d’Instagram avouent avoir découvert une marque via l’application. 

Ce chiffre représente un avantage conséquent pour le développement de ton entreprise et devrait te convaincre que créer une campagne Instagram Ads va pouvoir t’aider dans l’acquisition de nouveaux clients. 

Instagram fait partie des communautés les plus importantes sur les réseaux sociaux. L’application possède plusieurs avantages pour convertir les prospects en clients : 

  • L’engagement : l’application a le taux d’engagement le plus élevé par rapport aux autres réseaux sociaux. Une publicité en story ou dans le fil d’actualité arrivera  capter l’attention de l’utilisateur, car le fil d’actualité est le premier contenu auquel l’utilisateur a accès lorsqu’il se connecte
  • Les formats proposés par Instagram : vidéo ou carrousels de photos par exemple sont très agréables à visualiser par l’utilisateur et captent son attention. Le taux de conversion sera donc plus facile à atteindre sur Instagram.
  • Le ciblage : comme la publicité sur Facebook, elle permet de cibler au mieux ses prospects et augmenter la chance qu’ils deviennent de futurs clients. 

Instagram Ads, c’est une campagne incontournable si tu souhaites augmenter ton taux de conversion, n’attends plus !

Tu peux en savoir plus sur les stratégies à adopter sur le réseau social Instagram et générer un maximum d’engagement et de conversion !